A PROPOS DE L’ARTISTE

Nous sommes très fiers de travailler avec Melissa Sue Labrador à la conception officielle de notre logo.

Sous la direction de son père, Todd, Melissa travaille depuis 2003 en tant qu’apprentie dans la fabrication de canoë en écorce de bouleau de style micmac. Elle rêve de suivre un jour les traces de son père dans la préservation de l’art et du mode de vie traditionnels.

En matière d’art, l’inspiration de Melissa provient de son éducation aux sites sacrés de Kejimkujik et des régions environnantes. Elle peint depuis plus de 25 ans et continue d’étudier et de travailler avec les « gravures rupestres anciennes » de ses ancêtres afin de mieux comprendre les us et coutumes de son peuple, ainsi que l’intensité et l’importance de sa culture. Sa vision est de continuer à créer des œuvres inspirées de ces sites sacrés, qui reflètent leurs enseignements et ceux de ses ancêtres, afin de contribuer au renouveau, à l’éducation et à la pratique continue de la culture micmaque.

Plus récemment, Melissa s’est chargée de promouvoir et de partager les connaissances écologiques traditionnelles.

La voix de Melissa est devenue l’écho de son éducation inspirée de son grand-père. Elle sensibilise les gens au manque de respect que ressent la Terre nourricière et elle promeut la vision que nous devons tous la voir comme un être vivant pour notre avenir – nos enfants. Lisez le communiqué officiel ici.

Suivez Melissa sur les médias sociaux :

ABOUT THE ARTIST

We are proud to work with Melissa Sue Labrador in the official design of our logo. Read the official release here.

Under the direction of her father Todd, Melissa has been working closely as an apprentice to the Mi’kmaw style birch bark canoe building since 2003. It is her dream to one day follow in her father’s footsteps of the preservation of traditional art and way of life.

Melissa’s inspiration for her art stems from her close upbringing to the sacred sites of Kejimkujik and surrounding areas. She has been painting for over 25 years and continues to study and work with the “Ancient Rock Carvings” of her Ancestors to better understand the ways of her people and the intensity and importance of her culture. Her vision is to continue to create art inspired by these sacred sites that reflect their teachings and teachings of her Ancestors so that she aids in the revival, education and continuing practice of the Mi’kmaq culture.

More recently, Melissa has been taking on the role of promoting and sharing traditional ecological knowledge.

Melissa’s voice has become an echo of her upbringing in her grandfather’s footsteps, as she brings awareness to the disrespect mother earth is feeling, and she promotes the vision that we all must view her as a living being for the sake of our future – our children.

Follow Melissa on Social Media: