JAAN 2020 reporte les Jeux de juillet

NAIG logos

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 25 mars 2020
JAAN 2020 reporte les Jeux de juillet

Le Conseil des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) et la société d’accueil des JAAN de 2020 annoncent à tous les athlètes, donateurs, partenaires et amis que les Jeux, devant avoir lieu du 12 au 18 juillet prochain à Kjipuktuk (Halifax), Aldershot et Millbrook, ont été reportés en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19. Au cours des prochaines semaines, le Conseil et l’équipe des JAAN de 2020, ainsi que les donateurs et les partenaires, exploreront les diverses options en matière de remise.

« Notre but collectif, en ce moment, est la santé et la sécurité de chacun et de chacune d’entre vous, » a dit Tex Marshall, président des JAAN de 2020. « Le respect des recommandations et des lignes directrices du gouvernement de la Nouvelle-Écosse ainsi que de ses professionnels de santé est essentiel afin de ralentir et d’éliminer cette pandémie, même si cela signifie la remise d’un événement aussi extraordinaire. Chez JAAN 2020, nous sommes fiers des efforts remarquables et inébranlables déployés par la Nouvelle-Écosse pendant cette crise. »

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord ont toujours été centrés sur les jeunes athlètes, les opportunités et les effets positifs que peuvent avoir les sports et la culture sur leur vie. Bien que nous ayons beaucoup de travail de planification à faire, nous avons l’intention d’apporter la pleine expérience aux jeunes athlètes à Kjipuktuk (Halifax). Dans le cadre de notre planification, nous prévoyons explorer des concessions spéciales afin de veiller à ce que les athlètes admissibles aux JAAN de 2020 à Halifax demeurent admissibles pour participer aux Jeux reportés.

Comme l’a dit Dale Plett, président du Conseil, « La magie des Jeux, même avant qu’ils aient lieu, avait déjà commencé à se répandre parmi la magnifique ville de Halifax. Maintenant, le Conseil des JAAN s’engage à travailler avec la société d’accueil, les donateurs et les autres intervenants clés pour exécuter les Jeux à Halifax en 2021. Jusqu’à ce moment-là, gardons à l’esprit la célébration et rassemblons-nous alors—Autochtones et autres—l’été prochain. »

À propos de la société d’accueil des JAAN de 2020 : L’événement… de la SOCIÉTÉ D’ACCUEIL est l’événement culturel multisports le plus important de l’histoire du Canada atlantique. Plus de 5000 athlètes, entraîneurs et membres du personnel d’équipes provenant de 756 peuples autochtones participeront à des célébrations culturelles et à 16 manifestations sportives dans 21 lieux, à l’aide de 3000 bénévoles. Les JAAN de 2020 auront lieu du 12 au 18 juillet à Kjipuktuk (Halifax), la Première nation Millbrook, et Aldershot en Nouvelle-Écosse.

À propos du Conseil des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) : Le Conseil des JAAN est l’organisme international qui régit les JAAN et aide à actualiser le potentiel collectif des corps et des esprits de notre peuple, ainsi que leurs espoirs et leurs rêves. Le Conseil surveille toutes les activités liées aux Jeux, y compris l’intégration des buts et des philosophies, de manière à ce qu’ils respectent les valeurs culturelles, spirituelles et traditionnelles des peuples représentés par les Jeux. Dans toutes ses activités, le Conseil assure la promotion et l’encouragement du développement holistique individuel, qui veille à l’épanouissement mental, physique, émotionnel et spirituel.

Personne-ressource des médias : info@naig2020.com

NAIG 2020 Postpones July Games

NAIG logos

FOR IMMEDIATE RELEASE
March 25, 2020
NAIG 2020 Postpones July Games

The North American Indigenous Games (NAIG) Council and NAIG 2020 Host Society are announcing to all our athletes, funders, partners and friends that the Games, scheduled to be held July 12 – 18 in Kjipuktuk (Halifax), Aldershot and Millbrook, have been postponed due to the ongoing situation with COVID-19. During the coming weeks, NAIG Council and the NAIG 2020 team, along with funders and partners, will be implementing options around the postponement.

“The collective goal for all of us at this time is to keep everyone safe and healthy,” says Tex Marshall, President of NAIG 2020. “To abide by the recommendations and guidance of the Nova Scotia government and its healthcare professionals is critical to slowing and eliminating this pandemic, even if it means the delay of something amazing. We at NAIG 2020 are proud of Nova Scotia’s remarkable and unfaltering efforts during this crisis.”

The North American Indigenous Games have always been about young athletes, and the opportunity and the change sport and culture can bring to their lives. While there will be much planning ahead, it is our intention to work towards the full experience for these young athletes, in Kjipuktuk (Halifax). Plans include exploring special concessions to ensure that athletes eligible to compete at the Halifax 2020 NAIG remain eligible to participate in the rescheduled Games.

Says Dale Plett, President of the Council, “The magic of the Games, even before they happened, had already begun to reverberate throughout the beautiful city of Halifax. The focus now is for NAIG Council to work with the Host Society, NAIG funding partners and other key stakeholders to deliver the Games, in Halifax, in 2021. Until then, let’s hold onto the idea of celebration and join together, then—Indigenous and others—next summer.”

About the NAIG 2020 Host Society: The Host Society oversees, develops and implements all planning for the Games. The event is the largest multi-sport and cultural event ever to be held in Atlantic Canada. More than 5000 athletes, coaches and team staff from 756 Indigenous nations will take part in cultural celebrations and compete in 16 sports across 21 venues, with the help of 3000 volunteers. NAIG 2020 was scheduled to take place from July 12 to 18 in Kjipuktuk (Halifax), Millbrook First Nation, and Aldershot, Nova Scotia.

About North American Indigenous Games (NAIG) Council: The NAIG Council is the International Governing Body for NAIG and helps actualize the collective potential of the bodies, minds, and spirit of our people and their hopes and dreams. The Council oversees all matters pertaining to the Games, including the inclusion of purposes and philosophies during the event that are consistent with the cultural, spiritual and traditional values of the peoples represented in the games. In all activities, the Council ensures the promotion and encouragement of holistic, individual development that assures mental, physical, emotional and spiritual growth.

Media contact: info@naig2020.com